It Takes Two : un succès fulgurant pour le jeu coopératif de Josef Farès
Seize millions de copies vendues pour It Takes Two en l’espace de trois ans. Franchement, qui l’eût cru ? Pas même Josef Farès, son créateur, qui révèle les derniers chiffres de ventes de son jeu coopératif, élu GOTY de l’année 2021. Il faut dire que ce statut de meilleur jeu de l’année a probablement aidé le jeu à dépasser la sphère confidentielle du jeu vidéo basique pour être plus mainstream. Mais il ne faut pas oublier que It Takes Two a également été disponible dans les abonnements EA Play / Xbox Game Pass Ultimate et PlayStation Plus Extra / Premium, ce qui a aussi contribué à l’explosion de son succès. Pour le studio Hazelight, cela signifie que ce sont pas moins de 30 millions de joueurs qui ont donc découvert le jeu, puisque pour participer à l’aventure, il faut obligatoirement être deux.
Seize millions de copies vendues pour It Takes Two en l’espace de trois ans. Franchement, qui l’eût cru ? Pas même Josef Farès, son créateur, qui révèle les derniers chiffres de ventes de son jeu coopératif, élu GOTY de l’année 2021. Il faut dire que ce statut de meilleur jeu de l’année a probablement aidé le jeu à dépasser la sphère confidentielle du jeu vidéo basique pour être plus mainstream. Mais il ne faut pas oublier que It Takes Two a également été disponible dans les abonnements EA Play / Xbox Game Pass Ultimate et PlayStation Plus Extra / Premium, ce qui a aussi contribué à l’explosion de son succès. Pour le studio Hazelight, cela signifie que ce sont pas moins de 30 millions de joueurs qui ont donc découvert le jeu, puisque pour participer à l’aventure, il faut obligatoirement être deux.
Un succès surprise
Seize millions de copies vendues en trois ans, c’est un score impressionnant pour un jeu coopératif. It Takes Two a su conquérir le cœur des joueurs grâce à son gameplay innovant et sa narration captivante. Le jeu a su se démarquer dans le paysage vidéoludique et mériter sa place de GOTY 2021.
Une porte d’entrée vers la coopération
Avec It Takes Two, Josef Farès a prouvé que la coopération pouvait être amusante et accessible à tous. Le jeu a su rassembler 30 millions de joueurs, les poussant à découvrir l’aventure à deux. Une véritable prouesse technique et ludique qui mérite d’être saluée.
Un avenir radieux pour les jeux coopératifs
It Takes Two a ouvert la voie à une nouvelle ère de jeux coopératifs. Son succès a prouvé que les joueurs étaient avides d’expériences de jeu collaboratives et immersives. Espérons que d’autres studios emboîtent le pas et nous offrent des pépites du même acabit.