5 October 2024
Ubisoft : 3 mois supplémentaires pour sauver le soldat Assassin's Creed Shadows

Assassin’s Creed Shadows : Ubisoft annonce encore plus de temps pour le sauver ! 😱







Assassin’s Creed Shadows : Un report qui cache-t-il quelque chose ?

Assassin’s Creed Shadows : Un report qui cache-t-il quelque chose ?

Retard inattendu

Les joueurs qui attendaient Assassin’s Creed Shadows à sa date initiale du 12 novembre 2024 vont devoir prendre leur mal en patience, puisque nous venons d’apprendre le report brutal du jeu à début 2025. C’est en effet le 14 février 2025 qu’il sera possible de retrouver Yasuke et Naoe dans ce qui représente l’épisode le plus ambitieux de la franchise. Officiellement, il est de question de peaufiner le jeu dans ses moindres détails, mais pour beaucoup, il s’agit d’une stratégie de repli pour aussi faire face au backlash dont subit le jeu depuis plusieurs mois.

Situation critique pour Ubisoft

Très impopulaire sur les réseaux et ce jusqu’au Japon donc, Assassin’s Creed Shadows se doit de ne pas décevoir Ubisoft financièrement, qui se retrouve dans une situation critique. Les analystes ont évoqué des ventes dites “lentes” concernant Star Wars Outlaws et la mauvaise réception du jeu par les joueurs a fait chuter l’action d’Ubisoft en bourse, qui a d’ailleurs atteint son taux le plus bas depuis 2014.

Changements en cours

Afin de prouver que de gros changements sont en cours au sein d’Ubisoft, on apprend également l’abandon du modèle classique du Season Pass, souvent pointé du doigt par des joueurs agacés que le contenu additionnel soit annoncé avant même la sortie d’un jeu, et souvent à des prix exorbitants. Ubisoft promet d’offrir le premier DLC gratuitement à tous les gens qui ont précommandé Assassin’s Creed Shadows.

Réactions mitigées

Si Ubisoft a sans doute pris la meilleure décision pour le sort d’Assassin’s Creed Shadows, d’autres se questionnent quant à la sincérité de l’entreprise qui était pourtant prêt à commercialiser son jeu dans quelques semaines en l’état. C’est souvent quand on est dos au mur qu’on se sent obligé de réagir, car pour beaucoup dans cette industrie, il est une expression qui circule en coulisses depuis de bien trop nombreuses années : “On shippe d’abord, on répare après…”

Conclusion

En somme, le report d’Assassin’s Creed Shadows suscite de nombreuses interrogations et soulève des débats au sein de la communauté des joueurs. Espérons que ce délai supplémentaire permettra réellement au jeu d’atteindre son potentiel maximal et de répondre aux attentes des fans. Restons vigilants quant à l’évolution de cette situation et aux annonces futures d’Ubisoft.