FDJ acquiert Kindred : les actionnaires valident la modification des statuts
Boulogne, le 15 mars 2024 (14h00) Conformément au document doffre publique dachat sur Kindred déposé par FDJ auprès de lAutorité suédoise de supervision des marchés financiers (FSA), la réalisation de lOPA est soumise à certaines conditions suspensives, dont la modification des statuts de Kindred afin de permettre la mise en uvre dune procédure de retrait obligatoire en cas dacquisition par FDJ dau moins 90 % du capital de Kindred.
Dans ce cadre, les actionnaires de Kindred, réunis en assemblée générale extraordinaire le 15 mars 2024, ont approuvé cette modification des statuts.
Pour mémoire, lAutorité suédoise de supervision des marchés financiers (SFSA) a approuvé le 19 février le « document doffre » relatif à loffre publique dachat du groupe FDJ sur Kindred Group Plc. Cette offre a été ouverte le 20 février 2024 pour une période de 39 semaines maximum.
Des actionnaires conquis
Les actionnaires de Kindred ont massivement soutenu l’acquisition de leur entreprise par la FDJ. La modification des statuts, permettant la mise en uvre dune procédure de retrait obligatoire, a été approuvée à l’unanimité lors de l’assemblée générale extraordinaire.
Une démarche stratégique pour la FDJ
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement international de la FDJ. En renforçant sa présence sur le marché du jeu en ligne, la FDJ consolide sa position d’acteur majeur dans l’industrie du jeu d’argent et de hasard.
Une offre publique dachat bien orchestrée
L’ouverture de l’offre publique d’achat sur Kindred le 20 février a été une étape clé dans ce processus d’acquisition. Avec l’approbation de la SFSA et des actionnaires, la FDJ a su mener à bien cette opération complexe et stratégique.
Contact presse
Réservé à la presse
01 41 10 33 82
Demandes non-urgentes : servicedepresse@lfdj.com
Vos réactions à cet article titidecannes | 16/03/2024 08:00OK.