21 November 2024
The Killer (Omar Sy) : quand John Woo fait du

Omar Sy dans un thriller inattendu: Quand John Woo rencontre ‘Plus Belle la Vie’ !





John Woo de retour avec un remake explosif

John Woo de retour avec un remake explosif

John Woo est – déjà – de retour. Même pas un an après son Silent Night parfaitement oubliable (et qui n’avait même pas eu droit à une sortie cinéma), le cinéaste hongkongais, maître de l’action, revient avec un projet de longue date : celui de ‘remaker’ son chef d’oeuvre de 1989. Trente cinq ans après et du haut de ses 78 ans, John Woo est enfin parvenu à aller au bout de cette idée : remplacer le personnage masculin de Chow Yun-Fat par une jeune femme. Une inversion des genres souhaité par le metteur en scène lui-même, à qui on a suggéré de transposer l’histoire dans le Paris carte postale des années 2020. Un cocktail explosif, et pas dans le bon sens du terme…

Un retour surprenant

On ne s’y attendait pas, mais John Woo revient déjà sur le devant de la scène avec un projet inattendu. Après un Silent Night qui est vite tombé dans l’oubli, le réalisateur nous surprend en revisitant son classique de 1989.

Une nouvelle vision de son chef d’oeuvre

Remplacer Chow Yun-Fat par une jeune femme et transposer l’action dans le Paris des années 2020, voilà une idée audacieuse de la part de John Woo. Mais est-ce que cela va vraiment fonctionner?

Un cocktail explosif… ou raté?

Le mélange entre l’action explosive de John Woo et le cadre romantique de Paris peut sembler prometteur. Cependant, les premières critiques ne sont pas forcément positives. Attendons de voir le résultat final pour nous faire une idée.

Que nous réserve donc ce remake?

Avec John Woo aux commandes, on peut s’attendre à une mise en scène spectaculaire et des scènes d’action mémorables. Mais le changement de genre du personnage principal risque de diviser les fans de l’original. À vous de juger!