21 November 2024
The Crow : un remake foiré et foireux, comme prévu (Critique)

Remake de The Crow : Le pire film de l’année enfin dévoilé (Critique)





The Crow : Une histoire de reboot annoncé


The Crow : Une histoire de reboot annoncé

Un projet casse-gueule depuis des décennies

Depuis des années, l’idée de rebooter ou de refaire un remake de The Crow fait frémir les fans. Alex Proyas lui-même l’a souligné à maintes reprises : le film de 1994 est intemporel et ne nécessite pas de modernisation. La performance de Brandon Lee en Eric Draven est tellement emblématique qu’il semble impossible de la reproduire.

Le poids de l’histoire

L’impact de la mort tragique de Brandon Lee sur le tournage du film original ajoute une dimension mythique à The Crow. Cette tragédie a contribué à transformer le film en un classique du cinéma culte, intouchable dans l’esprit des fans.

L’appel du passé pour Hollywood

Cependant, Hollywood ne peut s’empêcher de jeter un œil dans le rétroviseur et de vouloir revisiter ses grandes réussites passées. Cela a mené à la création inévitable de The Crow version 2024, qui, selon les premières critiques, ne semble pas avoir su capturer l’essence du film original.

L’échec annoncé

Malgré les avertissements de ceux qui considèrent que The Crow devrait être laissé tranquille, la décision de rebooter le film semble avoir conduit à un échec artistique et, probablement, commercial. Les fans ne manqueront pas de souligner que le film de 1994 se suffisait à lui-même.

Alors que penser de cette tentative de réimaginer The Crow pour une nouvelle génération ? Si vous êtes un fan inconditionnel du film original, peut-être vaut-il mieux vous en tenir à l’original. Après tout, pourquoi changer une formule qui a si bien fonctionné dans le passé ?